La tablette et la liseuse sans wifi

Classé dans : GEOBIOLOGIE | 0

La tablette, la liseuse

La solution pour que vos enfants n’utilisent plus la tablette avec la Wifi .

Les émissions d’ondes de la tablette en Wifi, Bluetooth ou 4G Lte sont très puissantes et fatigantes pour la biologie, l’idéal étant de surfer avec un câble éthernet au moyen d’un accessoire ici en photo :  un connecteur USB OTG Ethernet Femelle Rj45 . Même si c’est un comble de travailler avec un câble sur une tablette, pour les fois où vous êtes dans votre salon utilisez le câble, et le plus souvent possible dans les autres cas en mode avion….le seul mode qui n’irradie pas. Cet accessoire fonctionne avec la plupart des tablettes, vérifiez en tout de même la compatibilité avant d’acheter, vous en trouverez facilement sur les boutiques Internet ou votre magasin d’informatique le plus proche.

Eviter les accès mobiles et déconnecter le Wifi, le Bluetooth, surtout si par exemple vous jouez avec des jeux dont la connexion n’est pas nécessaire. Pour surfer privilégiez un accès plus sécurisant (au niveau des données et de la santé) sur tablette ou ordinateur avec un câble Ethernet. Et enfin ne pas oublier que la lumière bleue des écrans perturbe le sommeil.(voir plus bas)

 

– Choisir une tablette dont le DAS est le plus faible possible

– Limiter la connexion en Wi-fi aux périodes d’utilisation réelle : éteindre la connexion Wi-fi de la tablette le reste du temps

– Limiter l’utilisation par des enfants, et seulement en mode avion

– Éloigner la tablette de la tête, buste et bassin d’environ 40 à 50 cm minimum en connexion Wi-fi.

– Le chargeur de la tablette, raccordé au réseau électrique, produit des champs électriques et magnétiques importants

Laissez un commentaire