Partir a l aventure Xavier BOURGEOIS

Classé dans : BIEN ETRE & SANTE | 0

Partir à l’aventure a longtemps signifié partir loin. Pourtant, on peut parfaitement la vivre sans parcourir le monde entier. C’est donc cela, l’essence de la micro-aventure ?

Oui, c’est vraiment reconnecter les citadins et les millenials (génération Y) à la nature en leur montrant qu’on n’a pas besoin d’aller en Mongolie ou au Népal pour se reconnecter à la nature, à soi-même et vivre une aventure. C’est rendre à nouveau la nature et la randonnée attirantes. Parce que, si l’on y réfléchit bien, la micro-aventure a toujours existé. Se balader en forêt, planter sa tente dans la nature, bivouaquer et marcher, il n’y a rien de nouveau à cela.

Des start-up, agences, offices de tourisme ou éditeurs se sont empressés de s’emparer de ce concept pour proposer des circuits clé en main, parfois payants. La micro-aventure serait-elle devenue un produit de consommation ?

La micro-aventure a énormément séduit les acteurs et les professionnels du tourisme. Personnellement, j’ai arrêté de croire qu’il y avait un modèle économique derrière ma démarche car partir à l’aventure, c’est improviser, c’est se débrouiller sans faire chauffer sa carte bleue, sans guide ou sans circuit bien balisé. Une aventure, ça s’invente, ça ne se duplique pas.

Lire la suite

 

Vers l'Aventure