La voie de l’archer Paulo Coelho

Classé dans : LIVRE & POEME | 0

La Voie de l’Archer

 

Face à l’archer d’exception venu se mesurer à lui, le maître Tetsuya donne bien plus qu’une leçon de tir à l’arc et fait une formidable démonstration des pouvoirs insoupçonnés de son art. Un jeune garçon du village, témoin de ce coup d’éclat, insiste pour qu’il lui transmette son savoir. Le maître l’avertit : il veut bien lui apprendre les règles nécessaires, mais à lui ensuite de les faire siennes et de s’en servir pour devenir un homme meilleur.

C’est ainsi que Tetsuya commence à enseigner à son nouveau disciple la mystérieuse « voie de l’archer », le parcours de toute une vie.

Dans la droite ligne de L’Alchimiste, Paulo Coelho nous offre un nouveau conte poétique et lumineux qui invite à réfléchir sur nous-mêmes et à chercher notre propre voie. Chacun peut en tirer les préceptes susceptibles d’éclairer ses choix et sa vie au quotidien : s’adapter aux changements, rester concentré sur ses objectifs ou encore trouver le courage de prendre des décisions délicates.

Un extrait :

“Rallie toi à ceux qui chantent, qui content des histoires, qui savourent la vie, et dont les yeux brillent de joie. Parce que la joie est contagieuse, et qu’elle permet toujours d’éviter aux gens de se laisser pétrifier par la dépression, la solitude et des difficultés.”

Merci Anne ! (le drive continue de fonctionner) a livre ouvert Charleville