ARRETE municipal de la ville de castres anti Linky

Classé dans : LINKY | 0

Informations importantes : Castres et le nouveau compteur électrique Linky

À l’heure des premières neiges et gelées matinales, imaginez-vous, chers lecteurs, qu’à l’autre bout de votre rue ou de votre quartier , les agents de ENEDIS à pas de loup, silencieux , sans crier gare installent les compteurs Linky . Ils ont été très vite ,trop vite , ils se déploient comme des bêtes assoiffées. Un jour , ils sont là , l’instant d’après déjà là , leur voiture blanche ENEDIS à peine visible, les agents habillés en bleu avec un casque inscrit Linky sur le côté grignotent notre espace de vie. Les Carolos , les Ardennais réveillez vous ! Faites comme dans le sud ouest ,vous pouvez toujours REFUSE.

Depuis quatre semaine , nous nous battons , rejoignez nous , comme les 450 communes de France et en particulier la commune de Castres dans le Tarn . Le Maire de cette bourgade de 49 000 habitants se bat pour ces administrés. Voir l’arrête de la ville de Castres sur notre site, il peut faire jurisprudence.

Pour rappel , Le Linky est le nouveau compteur  » intelleigent » d’Enedis. C’est un capteur de données connecté. Il enregistre les consommations électriques détaillées à l’aide d’un courant porteur en ligne ( CPL) supplémentaire, et ces informations sont envoyées à Enedis. VOUS POUVEZ LE REFUSER .

Linky = Enregistrement des données privées + rayonnements électromagnétiques dans les logements + Risque de dommages aux appareils électriques+ Risque d’augmantation des factures+ bond en avant vers « le tout connecté » et le « tout surveillé » + aberration environnementale.

La loi ne rend pas obligatoire d’être équipé d’un linky, mais Enedis n’en informe pas les usagers, et pousse même à l’accepter. Or , pour les raisons ci-dessus , nous pensons qu’il devrait être refusé en masse. Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous avez le pouvoir de refuser.

<< à télécharger arrete-CASTRES du 26 juillet 2017

>> à télecharger ici arrête municipal Linky CASTRES du 10 janvier 2017

>> à télécharger affiche à distribuer autour de vous  linky affiche refus

et à voir sur notre site les courriers à envoyer dans la rubrique LINKY.

Nouvel arrêté à Castres

Bonjour toute la France,

Ce mail se veut un message d’encouragement et pour l’inspiration. A Castres avait été pris l’été dernier un Arrêté de réglementation du déploiement des Linky, ci-joint ,(le modèle Artemisia mentionnant notamment le respect du refus individuel). Après recours gracieux puis contentieux d’Enedis et de la préfecture entre septembre et novembre dernier, l’Arrêté a (évidemment ?) été suspendu en référé devant le le TA de Toulouse début décembre (action de la préfecture avec le soutien d’Enedis). Sauf que : le Maire maintient sa position et vient de prendre, en date du 10 janvier, un nouvel Arrêté, ci-joint, pour info et inspiration pour d’autres communes. Vous pouvez en parler, vous saisir de cet exemple…: que les élus se rendent bien compte : devant un tel dossier, ils risquent plus à ne rien faire, qu’à tenter quelque chose.

Pour le collectif Tarn sud, Armelle

PS : merci pour toutes les infos reçues jusque-là, mais également merci de vous réjouir sans renvoyer 15.000 mails de partout, car c’est vrai que c’est vraiment beaucoup à gérer.

Laissez un commentaire