ARRETE municipal de la ville de castres anti Linky

Classé dans : LINKY | 2

Informations importantes : Castres et le nouveau compteur électrique Linky

À l’heure des premières neiges et gelées matinales, imaginez-vous, chers lecteurs, qu’à l’autre bout de votre rue ou de votre quartier , les agents de ENEDIS à pas de loup, silencieux , sans crier gare installent les compteurs Linky . Ils ont été très vite ,trop vite , ils se déploient comme des bêtes assoiffées. Un jour , ils sont là , l’instant d’après déjà là , leur voiture blanche ENEDIS à peine visible, les agents habillés en bleu avec un casque inscrit Linky sur le côté grignotent notre espace de vie. Les Carolos , les Ardennais réveillez vous ! Faites comme dans le sud ouest ,vous pouvez toujours REFUSE.

Depuis quatre semaine , nous nous battons , rejoignez nous , comme les 450 communes de France et en particulier la commune de Castres dans le Tarn . Le Maire de cette bourgade de 49 000 habitants se bat pour ces administrés. Voir l’arrête de la ville de Castres sur notre site, il peut faire jurisprudence.

Pour rappel , Le Linky est le nouveau compteur  » intelleigent » d’Enedis. C’est un capteur de données connecté. Il enregistre les consommations électriques détaillées à l’aide d’un courant porteur en ligne ( CPL) supplémentaire, et ces informations sont envoyées à Enedis. VOUS POUVEZ LE REFUSER .

Linky = Enregistrement des données privées + rayonnements électromagnétiques dans les logements + Risque de dommages aux appareils électriques+ Risque d’augmantation des factures+ bond en avant vers « le tout connecté » et le « tout surveillé » + aberration environnementale.

La loi ne rend pas obligatoire d’être équipé d’un linky, mais Enedis n’en informe pas les usagers, et pousse même à l’accepter. Or , pour les raisons ci-dessus , nous pensons qu’il devrait être refusé en masse. Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous avez le pouvoir de refuser.

<< à télécharger arrete-CASTRES du 26 juillet 2017

>> à télecharger ici arrête municipal Linky CASTRES du 10 janvier 2017

>> à télécharger affiche à distribuer autour de vous  linky affiche refus

et à voir sur notre site les courriers à envoyer dans la rubrique LINKY.

Nouvel arrêté à Castres

Bonjour toute la France,

Ce mail se veut un message d’encouragement et pour l’inspiration. A Castres avait été pris l’été dernier un Arrêté de réglementation du déploiement des Linky, ci-joint ,(le modèle Artemisia mentionnant notamment le respect du refus individuel). Après recours gracieux puis contentieux d’Enedis et de la préfecture entre septembre et novembre dernier, l’Arrêté a (évidemment ?) été suspendu en référé devant le le TA de Toulouse début décembre (action de la préfecture avec le soutien d’Enedis). Sauf que : le Maire maintient sa position et vient de prendre, en date du 10 janvier, un nouvel Arrêté, ci-joint, pour info et inspiration pour d’autres communes. Vous pouvez en parler, vous saisir de cet exemple…: que les élus se rendent bien compte : devant un tel dossier, ils risquent plus à ne rien faire, qu’à tenter quelque chose.

Pour le collectif Tarn sud, Armelle

PS : merci pour toutes les infos reçues jusque-là, mais également merci de vous réjouir sans renvoyer 15.000 mails de partout, car c’est vrai que c’est vraiment beaucoup à gérer.

2 Responses

  1. Gabel Jean Paul

    Bonjour j’habite castres et EDF vient de me contacter pour m’avertir qu’il allait me remplacer le compteur électrique par un compteur linki que dois-je faire merci

    • lharmonieardwen

      Bonjour voici un modèle de courrier qui pourrait être envoyé à Enedis
      Bon courage, contacter votre mairie, ils pourront vous aider. En attendant voici un modèle de lettre.

      Lettre Recommandée avec AR n°

      Enedis Direction Régionale Nord Midi-Pyrénées
      Marché Grand Public & Professionnel
      2 rue de l’industrie ZI du terroir
      31 140 Saint-Alban

      Objet : Signification valant mise en demeure de refus d’installation du compteur connecté numérique Linky.
      Client actuel : N° ……………
      Références.: Votre lettre en date du ……….. avec envoi en date du …………. (copie en annexe) ;
      Votre n° de point de livraison: ……………
      Votre n° d’identifiant du marché : ……………………………

      Madame, monsieur,
      Par la présente, j’accuse réception de votre lettre référencée d’une demande relative au changement de mon système de comptage actuel d’énergie électrique par l’installation d’un nouveau compteur numérique connecté.

      Je constate que ce type de comptage numérique connecté nécessite l’injection sur l’énergie électrique 50 Hz que vous me fournissez actuellement d’une nouvelle fréquence additive appelée fréquence intermédiaire en KHz connue sous les termes de Dirty Électricity.

      Que l’adjonction de cette fréquence n’est non seulement et absolument pas conforme aux termes explicites de mon contrat opposable, mais de plus elle engendre un rayonnement électromagnétique artificiel, de surcroît en champs proches ou très proches ce qui n’est absolument pas compatible avec mon état d’électro hyper sensible (EHS).

      En conséquence, je vous signifie par la présente que je refuse et m’oppose à l’installation de ce système de comptage connecté par CPL appelé Linky qui porte atteinte à ma santé et à celle de ma famille. Que je suis obligé de par la loi de protéger, car toute mon installation n’est pas blindée contre ce nouveau type de pollution radiative artificielle ELectro Magnétique en champs proches, ce qui est fondamental et majeur en matière de santé publique.
      L’étude des émissions EM du CPL de l’Université Européenne Télécom de Bretagne étant très explicite à ce sujet.
      http://www.next-up.org/pdf/Linky_Alerte_Sanitaire.pdf

      Par contre, conformément aux termes de mon contrat actuel opposable, ceci tacitement, je ne m’oppose pas à l’installation de ce système de comptage numérique connecté si vous réalisez préventivement les travaux de mise en conformité de mon installation aux normes CENELEC ENV 50166- 2 transcrits et adoptés au journal officiel (JO) n° c 293 du 13 octobre 1999 de l’Union Européenne concernant les installations électrodomestiques sans nuisance.

      http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX:51998IR0399

      http://www.nextup.org/pdf/PirenneOomsCahierDesChargesSuccinctInstallationElectroDomestiqueSansN uisance022008.pdf

      J’attire aussi votre attention que votre responsabilité civile est engagée par rapport à la biocompatibilité de la Dirty Électricity du Linky qui nécessite une mise en conformité des installations par rapport à la directive Européenne CEE 336/86 concernant la compatibilité électro magnétique et au décret n° 2006- 1278 du 18 octobre 2006 relatif à la compatibilité électro magnétique des équipements électriques et électroniques. Comme le mot «compatibilité» l’indique, il s’agit tout d’abord de deux choses qui peuvent exister simultanément et qui peuvent s’accorder entre elles.
      http://www.next-up.org/pdf/Decret_2006_1278_Compatibilite_Electromagnetique_18_octobre_2006.pdf
      Je rajoute que j’ai constaté que la SA Électricité De France (EDF) ou la SA ERDF a engagé depuis le déploiement du système de comptage Linky d’importants travaux dans ses postes de transformations, pour enlever notamment les bouchons destinés à l’injection de la nouvelle fréquence radiative en KHz du CPL du Linky sur la fréquence unique du courant électrique (50 Hz), de plus statutairement ERDF a interdiction de devenir un opérateur télécom via le CPL.
      En conséquence, je vous signifie que cette opposition est aussi transposable aux câbles électriques des postes sources et postes de transformations (HTB/HTA) assurant la liaison entre les réseaux HTB (225 et 63 kV) et les réseaux HTA (20 ou 15 kV) pour satisfaire aux exigences du système de comptage dit Linky d’ERDF qui alimentent mon quartier et qui sont en servitudes sur la façade de mon habitation pour lesquels j’exige un blindage afin que mes lieux de vie privés ne soient pas soumis à une nouvelle pollution électromagnétique artificielle en KHz non conforme au contrat de servitude, ceci fussent-elles en deçà des normes transposées de l’organisation privée ICNIRP.
      De plus, les dégâts invraisemblables que cré ce compteur Linky : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-des-degats-qui-se-201454
      Vous en souhaitant bonne réception et compréhension, veuillez agréer, madame, monsieur,mes salutations distinguées.
      Pour faire valoir et servir ce que de droit.

Laissez un commentaire