Forets Merveilleuses Caroline Duban

Mythes et légendes des arbres

Les arbres, et plus généralement les forêts, en tant que reflets, sont le parfait miroir de l’humanité. En effet, ce sont des artefacts créés par nos soins à travers les légendes contées au fil des âges. Ils renferment chaque parcelle de nos moindres émotions et relient les forces surnaturelles à notre plan d’existence. L’arbre est à la fois un hôte pour les créatures sylvestres et celles des royaumes divins, mais la forêt, peuplée de fantômes et d’esprits effrayants, peut être un lieu de déperdition de l’âme humaine. Une histoire fascinante entre deux règnes –; végétal et animal –; liés par un pacte silencieux, indéfectible et éternel.

Fondé sur des informations historiques confirmées, ce livre est illustré de nombreuses légendes populaires, connues pour certaines, mais méconnues ou inconnues pour la plupart.

Australie, Scandinavie, Afrique, Sibérie, Amériques du Nord et du Sud… les forêts du monde entier déploient leur feuillage et vous invitent à l’introspection, à la connaissance de vous-même et de l’autre, ainsi qu’à la rencontre des sphères subtiles de l’invisible. Soyez les bienvenus, voyageurs et voyageuses !

Splendide !

À travers cette fascinante exploration, ces histoires contées, à chaque fois la forêt devient la scène de théâtre privilégiée, de refuge pour toutes sortes de personnages. Elle peut aussi bien être un repère pour les malandrins et protéger les malheureux.  Ce paradis terrestre, initiatique et au pouvoir révélateur, miroir de nos propres démons intérieurs, peut parfois se muer en décor d’apparitions éphémères nous offrant des faits remarquables, des récits étonnants, parfois rocambolesques, mais que l’imaginaire collectif a su modeler en véritables légendes. Cet ouvrage merveilleusement illustré par les splendides dessins de Lawrence Rasson va vous entraîner dans toutes ces forêts merveilleuses à la découverte de tant de personnages que ce soit la fée de Brocéliande et le Chevalier au Lion de la fontaine de Barenton, le petit peuple des folklores autochtone, l’archétype de l’Homme Sauvage, l’arbre aux esprits… tant de récits et légendes incroyables qui nous invitent à une meilleure connaissance de soi.

Retour en haut