La Zone du Dehors Alain Damasio

2084 :Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Souriez, vous êtes gérés ! Le citoyen ne s’opprime plus : il se fabrique. À la pâte à norme, au confort, au consensus. Copie qu’on forme, tout simplement. Au coeur de cette glu, un mouvement, une force de frappe, des fous : la Volte. Le Dehors est leur espace, subvertir leur seule arme. Emmenés par Capt, philosophe et stratège, le peintre Kamio et le fulgurant Slift que rien ne bloque ni ne borne, ils iront au bout de leur volution. En perdant beaucoup. En gagnant tout. Premier roman, ici réécrit, La Zone du Dehors est un livre de combat contre nos sociétés de contrôle. Celle que nos gouvernements, nos multinationales, nos technologies et nos médias nous tissent aux fibres, tranquillement. Avec notre plus complice consentement. Peut-être est-il temps d’apprendre à boxer chaos debout contre le swing de la norme ?

Nous sommes en 2084, dans une société formatée, étroitement gérée par le pouvoir en place et bien évidemment scrupuleusement surveillée. Émerge alors de ce monde aseptisé un groupe de dissident appelé La Volte qui fonce à contre-courant de l’ordre établi. Ils sont trois, Kamio, Capt et Slift à mener leur groupe pour aller jusqu’au bout de leurs idéaux.
Politique-Fiction, Anticipation-Politique, quelque soit le genre que l’on donne à ce roman il restera une révélation en cette année 2007.

Auteur : Alain DAMASIO

Alain Damasio est un écrivain français né le 1er août 1969 à Lyon. Considéré comme l’un des maîtres de la science-fiction française, il est devenu célèbre grâce à La Horde du Contrevent. Spécialisé dans les dystopies politiques et les ouvrages d’anticipation, il écrit de nombreuses nouvelles, ainsi que des œuvres pour la radio, les jeux vidéo ou la scène. Applaudi par la critique, Alain Damasio a fait un retour attendu en 2019 avec son troisième roman Les Furtifs.

Extrait La zone du dehors Alain Damasio

 

 

Retour en haut