Se lever tôt, les 7 bonnes raisons

Marcher et méditer sont deux activités qui se nourrissent l’une de l’autre. Rythme détendu et doux, respect de l’environnement, contact avec le monde, ouverture, partage, conscience du corps et du moment présent, rejet de la performance. Un vrai mariage de passion 🙂 

Se lever tôt a de nombreux bienfaits sur notre santé physique et mentale, ceux qui pratiquent  sont ainsi dits plus heureux, plus ouverts, plus performants ou encore, plus positifs. Hal Elrod promet une révolution. L’auteur de « The Miracle Morning », best-seller aux Etats-Unis, affirme que chaque jour, nous devrions nous lever à 5h30 afin de « dédier un moment à la personne que nous souhaitons devenir ». Forme physique, relation aux autres et stress au travail : son livre serait le remède à tous nos maux.
Voici donc 7 bonnes raisons qui vous motiveront à vous extirper du lit le matin 🙂

1. Les personnes matinales sont plus heureuses

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Nous le savons, le soleil produit un bien fou au moral. De même, une longue exposition à la lumière naturelle serait bénéfique à l’humeur dès le lever du soleil.

2-C’est le meilleur moment pour faire de l’activité physique

En tant qu’être physique, l’homme doit faire des exercices physiques. Il doit se lever tôt le matin, se promener à l’air frais, accueillir les premiers rayons solaires qui contiennent une énergie spécifique utile à tous les organismes vivant. Par ailleurs nos muscles sont plus réceptifs le matin pour se développer.

3-Se lever tôt c’est prendre du temps pour soi

Vous avez plus de temps pour vous ! Vous souhaitez méditer, apprendre une langue, vous lancer dans la poterie, la couture etc. Tôt le matin reste le meilleur moment de la journée, votre cerveau est 10 fois plus performant et réceptif.

4-C’est l’occasion de vous préparer un super petit-déjeuner

Smoothie, extracteur de jus etc. Faites vous plaisir et commencez votre journée avec des aliments vivants :). Votre corps est d’autant plus réceptif tôt le matin.

5- Nous sommes plus productif le matin

Vous êtes chef d’entreprise ou à votre compte? Le matin notre cerveau est 10 fois plus performant que toutes les autres heures de la journée, c’est donc le meilleur moment pour abattre du travail tout en étant productif :).

6-Prendre son temps

C’est le meilleur moyen pour prendre son temps et pas courir partout avant d’aller travailler afin d’éviter de stresser votre corps dès le début de la journée. Le top, ne pas mettre de réveil. Vous avez besoin de 8h de sommeil, moins ou plus? Couchez vous en conséquence et votre corps se réveillera automatiquement.

7-L’occasion d’admirer le lever de soleil

La nature nous offre ce cadeau tous les jours c’est quand même génial ! D’une beauté nouvelle chaque jour un lever soleil, c’est remercier la vie d’être aussi belle 🙂

 

Retour en haut