Decidement Ils n’ont toujours rien compris Christian Perronne

Sanctionné par Le pouvoir, déchargé en 24 heures de son poste de chef de service, harcelé par ses critiques, Christian Perronne persiste et signe. Mais dans ce nouveau livre accablant l’auteur va plus loin. Pourquoi ne peut-on plus débattre librement en France, notamment de tout ce qui touche à la santé publique ? Comment expliquer la survie prolongée des incompétents qui font de La lutte contre la Covid-19 un spectacle tantôt pathétique, tantôt comique ? Pourquoi le ministre de la Santé, Olivier Véran, change-t-il si souvent d’avis ? Jusqu’où va l’influence de Big Pharma sur son ministère ? Au fait, d’où vient réellement cette épidémie ? La chloroquine est-elle vraiment dangereuse ? Qu’en pensent les experts en France mais aussi à l’étranger ? Ce témoignage nécessaire, courageux, est servi par une écriture féroce, et nourri de faits précis.
Il interpelle chacun d’entre nous.

Le Professeur Christian Perronne a été chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches. Pendant quinze ans il a été l’un des principaux conseillers en matière de santé publique de plusieurs gouvernements. Bien que faisant l’objet de plusieurs procédures administratives et judiciaires, il est toujours médecin et reste l’un des spécialistes reconnu des virus.

Et en cette période où tout tourne autour du vaccin, il est bon d’entendre plusieurs sons de cloches avant de se précipiter ! Si vous n’êtes pas sûr d’avoir toutes les cartes en main, ce livre est pour vous.
J’ai beaucoup aimé le ton, les petits mots du genre « je dis ça, j’dis rien », les sous-entendus… mais si le ton se veut léger, le sujet est sérieux et la conclusion grave. J’ai appris des choses et je remercie le professeur Perronne d’avoir osé dire ce que d’autres veulent taire.
Dernier point : j’avais peur qu’il ne s’agisse que d’un point de vue personnel, celui d’une sommité, certes, mais néanmoins isolé. Mais pas du tout! Et c’est ce qui donne de la force à ces propos. Pour info, la dernière partie du livre fournie toutes les références et citations sur lequel l’auteur s’appuie.

 

Retour en haut