Laurent Gounelle Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

 

Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d’enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l’aider… à sa manière.

Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l’hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l’homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles…

Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l’homme de s’élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

Les livres de Laurent Gounelle sont tous des best-sellers, traduits dans le monde entier

 

J’ai trouvé ce livre sorti déjà depuis un petit temps, 2016 il me semble. Je ne le regrette pas car c’est un chef-d’oeuvre.
Alice, jeune ambitieuse et totalement athée, retrouve son ami d’enfance, Jérémie, qui a changé de vocation pour devenir prêtre. Ce dernier étant affecté du peu de fidèles venant à son église, Alice va tout faire pour lui venir en aide. Elle va découvrir l’univers spirituel à travers les différentes religions existantes et trouver la clé essentielle à l’épanouissement de l’homme.
Laurent Gounelle nous transporte dans ce nouveau roman et nous fait réfléchir avec dextérité à notre existence sur terre.
Que ce soit par son éveil à la spiritualité, l’analyse de soi par rapport au comportement des autres, le lâcher prise ou l’analyse de l’égo, on est amené à se remettre en question et l’on se retrouve forcément dans certaines de ces situations.
On constate la recherche incroyable que l’auteur a dû faire pour mettre en lien les religions, notamment lors de sa comparaison des paroles de Jesus (dans la bible) et de Lao tseu (dans le Tao-te-king).
En ce qui concerne la clé essentielle à l’épanouissement de l’homme, je vous laisse le découvrir en plongeant dans ce roman si prenant. Il est écrit avec beaucoup d’humour, de sensibilité et de réalisme.
Je ne saurais que vous le recommander

[btn text= »Extrait du livre » tcolor=#000 bcolor=#008000 thovercolor=#FFF link= »https://www.laurentgounelle.com/livres/et-tu-trouveras-le-tresor-qui-dort-en-toi-9782366581713″ target= »_self »]

 

 

Retour en haut