Mystérieuses Heureuses Coïcidences


Elles se manifestent juste au bon moment, nous permettant « comme par magie » de débloquer une situation ou d’accéder à nos désirs.

Ne vous est-il jamais arrivé, de tomber par hasard pile sur l’annonce du logement idéal quand vous étiez en pleine recherche, de rencontrer sur un chemin pris au hasard LA personne qu’il fallait pour débloquer votre situation, ou encore de rentrer dans une librairie et de tomber, dans un livre ouvert machinalement, exactement sur l’information dont il avait besoin pour avancer ?

Image de fond par Pezibear de Pixabay

Certains diront que c’est là l’expression du pur hasard, d’une probabilité statistique certes mince, mais relevant du possible. Ou bien d’un excès d’interprétation de l’esprit prompt à ramener à lui ce qui l’arrange. Pour le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, ces hasards n’ont rien d’une coïncidence ! Au contraire, il voit dans ces des événements liés par le sens et non par la cause, une forme de réponse de l’univers à un besoin exprimé consciemment ou inconsciemment par la personne, et venant transcender l’espace et le temps. Cette conception d’un hasard intelligent, porteur de sens, si elle est étrangère à nos esprits occidentaux, est beaucoup plus naturelle du côté de l’Orient, qui conçoit le hasard dans sa globalité, comme une loi de cause à effet.

Pour certaines personnes, ces synchronicités sont littéralement un signe de la matrice que vous êtes sur la bonne voie et que vous êtes en phase avec le flux de l’univers. Voici six synchronicités les plus communes que les gens connaissent quand ils sont en phase avec l’univers.

Penser à quelqu’un, puis recevoir un appel ou un message de la personne directement après

C’est l’une des synchronicités les plus communes que la plupart des gens considèrent comme un simple coïncidence. Vous pouvez dire que quelqu’un a eu cette synchronicité quand il vous dit : “ Je pensais justement à toi! “. Il s’agit de la synchronicité qui se fonde sur la connexion énergétique que nous avons avec toutes les choses qui nous entourent. Nous pouvons littéralement exploiter les pensées et les intentions d’autres personnes, peu importe la distance.

Rencontrer quelqu’un par hasard avec la capacité de vous aider à traverser votre plus grand défi ou besoin actuel

Les personnes dont vous avez besoin dans la vie se manifestent souvent de façon synchronisée au bon moment et au bon endroit quand vous êtes en phase avec le moment. Quelqu’un avec qui vous parlez en ligne ou que vous rencontrez à une soirée peut être exactement la personne capable de vous aider avec ce que vous voulez ou ce dont vous avez besoin dans la vie, et ainsi être celle qui vous fera passer à une nouvelle étape.

Les réponses aux questions que vous vous posez sont soudainement mises à votre disposition

Peut-être que vous avez voulu savoir quel devrait être votre prochain déménagement professionnel,  ou que vous aviez besoin de conseils pour un grand projet. Peut-être que vous attendez un signe sur une relation dans laquelle vous vous trouvez. Sans même chercher consciemment la réponse sur le moment, la synchronicité peut simplement apporter des réponses aux questions de la manière la plus inattendue.

Entendre les première notes de la prochaine chanson sur le point de passer à la radio

Avez-vous déjà chanté une chanson dans votre tête puis entendu cette chanson passer à la radio ou dans le centre commercial juste après ? Nous avons tous vécu cela, et il serait naïf de penser que c’est une pure coïncidence. Lorsque vous êtes en phase avec le moment, vos capacités psychiques augmentent. Notre esprit a des capacités pré-cognitives, ce qui signifie qu’il réagit parfois à des stimuli avant même que les stimuli ne soient présents.

Jouir d’un très bon timing

Peut-être que vous évitez facilement les bouchons dans le trafic et que vous passez à chaque feu vert, et cela tombe bien, car vous étiez en retard, ou que vous vous trouvez quelque part exactement au bon moment. Lorsque votre timing est bon, vous pouvez être sûr de vous diriger vers davantage de synchronicités. Lorsque vous travaillez avec l’univers, il semble qu’il travaille pour vous en retour.

Recevoir un message rassurant de façon inattendue, au bon moment

Juste au moment où vous éprouvez un sentiment d’exaltation et que vous avez besoin d’atténuer vos émotions, ou que vous ne trouvez plus d’issues, votre enfant se tourne brusquement vers vous et vous dit “ Je t’aime “, ou vous recevez un message de votre patron qui vous remercie pour votre investissement. Ou encore en consultant vos emails, vous trouvez un message très encourageant d’un ami. Ici encore, c’est l’univers qui vous donne un petit coup de pouce !

Si vous faites des efforts, que vous avez une vibration qui correspond à la réalité que vous voulez, et que vous faites votre part pour veiller à ce que votre cœur, votre esprit et votre âme soient en phase avec les résultats que vous recherchez, alors l’univers vous guidera sur votre chemin.

Alors, la prochaine fois que vous en ferez l’expérience, félicitez-vous parce que vous êtes en harmonie avec l’esprit de l’univers !

Innovation & Education

Retour en haut