Libérez-vous de vos blessures

La mémoire cellulaire ou plutôt les mémoires cellulaires, c’est quoi au juste ? Un lien entre émotions refoulées et maladies. Si les résultats restent encore controversés, plusieurs expériences scientifiques ont été réalisées sur le sujet. On peut citer notamment les recherches du Dr Bruce Lipton, biologiste cellulaire, spécialiste en épigénétique et auteur de « Biologie des croyances » ou encore celles du Dr Candace Pert, auteur de l’ouvrage  « Les molécules des émotions ». J’ai souhaité revenir aujourd’hui sur le thème passionnant de la mémoire cellulaire suite à la lecture du livre Le voyage de guérison – Comment guérir de vos maladies physiques et émotionnelles de Brandon Bays et à ma formation de Thérapeute en Transmutation des Mémoires Cellulaires.

 

Qu’est ce que la mémoire cellulaire ?

Les cellules de notre corps physique garderaient une trace de tous les chocs émotionnels non exprimés. Pas si fou quand on y pense …D’après le Dr Candace Pert, nos émotions permettent des échanges d’informations permanents entre notre esprit et notre corps. Et une nouvelle discipline médicale, la psycho-neuro-endocrino-immunologie a permis, elle aussi, de révéler un lien étroit entre pensées, émotions et réactions physiologiques. Comme l’explique Alexandre Kalinine, thérapeute  « si vous subissez un choc émotionnel ou ressentez une émotion intense sans pouvoir la vivre sainement, des mémoires cellulaires se créent. Quand une mémoire cellulaire se crée, elle se transmet à la prochaine génération de cellules. » Une étude menée auprès de survivants de la Shoah par une équipe de chercheurs du Mount Sinai Hospital de New-ork a d’ailleurs permis de montrer que les traumatismes se transmettaient génétiquement aux générations suivantes. C’est ce que l’on appelle l’hérédité épigénétique…

La mémoire cellulaire, comment çà marche ?

Notre corps est constitué de milliards de cellules qui se renouvellent constamment. Si la mémoire cellulaire se transmet, cela signifie qu’un souvenir douloureux enfoui depuis 10,20,30 ans ou plus, et dont nous avons parfois même plus conscience , peut encore impacter notre corps physique ! C’est pourquoi  les mémoires cellulaires pourraient être à l’origine de maladies physiques ou psychiques, mais aussi de schémas répétitifs. Et comme nous l’avons vu plus haut impacter notre descendance…Mais, attention, n’y voyez surtout aucune forme de fatalité. Au contraire, Dr Bruce Lipton le crie haut et fort : « Nous ne sommes pas victimes de nos gènes ! ». Ces recherches ont joué un rôle précurseur en épigénétique. Cette science montre que les gènes ne s’autocontrôlent pas, mais sont influencés par leur environnement. Vous pouvez donc totalement agir de façon positive sur votre ADN en modifiant vos pensées, vos croyances, vos émotions ou votre hygiène de vie…Pas mal, non ?

Comment nettoyer ses mémoires cellulaires ?

Comme un voyage, la Transmutation agit sur tous les niveaux de l’être : émotionnel, physique et spirituel. Grâce à plusieurs techniques de libération nous allons petit à petit au cœur  de la cellule, c’est un véritable voyage de guérison, un voyage émotionnel. Ils permettent de plonger au plus profond de soi, de remonter à la source des blocages émotionnels et / ou problèmes physiques pour libérer les mémoires cellulaires et les traumatismes associés. En gros, pour faire simple, cela revient un peu à déprogrammer vos mémoires cellulaires. Les objectifs sont de résoudre vos maux physiques et émotionnels, de vous libérer de vos croyances limitantes et de vos bagages  émotionnelles, de pardonner (ce qui n’est pas simple !), mais aussi de découvrir votre essence ( qui vous êtes vraiment) pour enfin accéder à votre plein potentiel !

Pourquoi entreprendre ce Voyage de guérison, cette Transmutation?

Parmi les gens qui entreprennent une Transmutation, beaucoup sont confrontés à des maux physiques : fatigue chronique, douleurs articulaires…D’autres ont des problèmes liés à l’émotionnel ou au mental : dépression, stress, anxiété, faible estime de soi, manque de confiance en soi, deuil, problèmes relationnels…Et puis, il y a aussi ceux qui se savent capables de réaliser de grande choses, mais qui sentent que quelque chose les entrave et les empêche de parvenir au succès ou à l’abondance. Mais tous les participants n’ont pas forcément de gros problèmes hein…Il est même plutôt fréquent que des personnes fassent ce Voyage de guérison, cette Transmutation pour se sentir encore plus libres ou plus vivants !

Pour conclure

J’ai eu l’opportunité de faire la formation de Thérapeute en transmutation des mémoires cellulaires avec Didier Friedrich (Cabinet Equilibre / Strasbourg ). Cela dit, j’ai accepté de vous en parler aujourd’hui pour plusieurs raisons. Tout d’abord, si vous me suivez, vous savez que les émotions sont un vaste sujet et j’aime vous informer. .. La 2ème raison, c’est que j’ai découvert cette formation grâce à Nathalie, une amie en qui j’ai toute confiance pour tout ce qui touche au développement personnel, elle est psychogénéalogiste. J’avoue que çà m’a carrément donné envie de tester et c’est de cette façon que je me suis retrouvée à faire la formation. Une véritable révélation que j’ai envie de vous partager. Je suis devenue un bon détective. Retrouver un souvenir de vie antérieure ne serait pas difficile, mais il est aussi possible de trouver des mémoires biographiques(infantiles, prénatales), des souvenirs d’autres personnes (transgénérationnels, résonance avec des proches), d’avoir des perceptions extrasensorielles de sources inconnues .Je fais le lien entre l’énergie qui existe dans les plans subtils et la personne qui en a besoin. Si vous avez déjà fait une Transmutation des mémoires cellulaires n’hésitez pas à partager votre expérience en m’envoyant un message. La meilleure façon de se faire une idée …est souvent d’en faire l’expérience soi-même

 

 

Retour en haut