Se libérer des traumas dans le corps

Nos expériences de vie sont inscrites dans notre corps, et celui-ci porte de nombreux traumas, inscrits notamment dans nos fascias. Comment s’en libérer ? 
La méthode Peace (Processus empathique d’abandon corporel et émotionnel) propose une solution.

RUPT U R E  D ’ALIGNEMENT

Toutes nos blessures d’enfance impactent notre santé mentale et corporelle et commencent dans nos fascias et leur potentiel cristallin semi-conducteur. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas nos pensées qui créent nos émotions ou nos sensations. Comme le souligne au début des années 1900 William James, philosophe et psychologue américain,l’information est ascendante, c’est-à-dire que nos sensations créent nos émotions puis nos pensées via le réseau fascial,  immense lieu de stockage de nos expériences de vie.
Les tissus fasciaux entourent nos organes, muscles et vaisseaux, et sont constitués d’eau et de collagène, aligné ou pas suivant notre état de santé. Dans un tissu sain, les bâtons de collagène dans l’eau sont alignés, comme des cristaux liquides, et sont capables de jouer leur rôle d’émetteur/récepteur de l’information de notre corps, mais aussi d’amplificateurs. À l’inverse, des tissus qui ont perdu leur alignement collagènique et cristallin seront alors incapables d’échanger entre eux, ce qui provoquera à terme nos problèmes de santé et nos symptômes.
Dès que nos tissus sont dans la tension de nos réactions passées d’enfant, le bruit se fait plus fort dans nos fascias, rompant l’alignement de nos cristaux liquides et notre santé. Au fur et à mesure des années, des adhérences, de la rigidité, de la sécheresse apparaissent dans les fascias, nous laissant alors à nos réactions incontrôlées et creusant notre mal-être intérieur. Ces chocs du passé sont donc à l’origine de ces tensions. Comment s’en séparer pour retrouver notre fluidité naturelle ?

L’ E S PAC E  Q UA N T I Q U E  O U  L A  CO N S C I E N C E  D E  G U É R I S O N

Notre histoire de vie contient donc tout : à la fois les traumatismes et les solutions. Puisque nos tensions sont causées par nos expériences du passé, regardons-les et revivons-les en conscience pour laisser s’écouler librement l’énergie bloquée dans le corps.
La pratique Peace est une pratique thérapeutique qui passe par le corps. Il s’agit de traiter des épisodes traumatiques du passé, pour transformer l’activité des fascias et dissoudre nos émotions figées dans ces derniers. La pratique se réalise dans l’espace du vide quantique, source de nos sensations, émotions et pensées. Durant une séance Peace, le praticien se connecte tout d’abord à ce vide quantique avant d’accompagner le consultant dans ce même espace. La conscience peut alors s’abandonner en silence à cette expérience du passé, laissant le figement disparaître et la perception négative associée s’écouler dans le corps. Cette conscience qui s’abandonne en silence est capable de laisser tourner l’eau dans nos tissus (fascias) figés et bruyants, et de la laisser tout emporter et dissoudre sur son passage : nos douleurs, nos colères, nos tristesses, nos frustrations, etc. Par la suite, chaque événement pourra être traité seul par le client – grâce à l’enregistrement de la séance fourni par le praticien Peace ou, en fonction du degré de difficulté de la scène, accompagné par le praticien lors d’une prochaine séance. Ainsi, au fur et à mesure que vous allez travailler sur vous, sur votre histoire de vie, vos fascias vont se fluidifier, le bruit dans votre corps va s’estomper, laissant place au silence intérieur, à la neutralité, à la santé.

Stéphanie Laville

www.stephanielaville.com

La transmutation des mémoires peut se faire également en cabinet par Sylvie téléphoner au 06 31 33 94 56

 

Retour en haut