11 novembre 2018 Verdun 100 ans

Classé dans : POEME, TEMOIGNAGE | 0

 

« En novembre, le centenaire de l’armistice de la Grande Guerre sera à la Une de tous les médias.Les soldats français, allemands, et bien d’autres, de toutes nationalités, se battent dans la boue et le froid. Cette guerre des tranchées, absurde, fera des millions de morts.

Nous ne pouvions ne pas en parler. Comme l’univers  fait bien les choses, le 11 novembre 2018 nous serons à Verdun pour un travail de géobiologie sur la mémoire . Voici l’harmonisation d’un lieu dans ce qu’il a de plus beau. Quel cadeau! Merci à Marie Anne de nous acceuillir, merci à Hélène pour son Devoir de Mémoire qui sera  lu sur site le 11 novembre. Merci à Camille Laurent,mon aïeul  » Comme ses semblables, A fini dans une étable, Ou sur le sable,  et à tous ces innocents …A qui la vie a été arrachée Par tant de cruauté …Vous ne tomberez jamais dans l’oubli .. « 

Extrait de notre news letter de novembre 2018

 

« Nous nous sommes rendu le 11 novembre 2018 à Verdun et sur le site du fort de Douaumont, haut lieu de la 1ere guerre mondiale  où 130 000 hommes ont trouvé la mort.

Honorer leur mémoire, pour qu’ils puissent aller vers la lumière et le repos. Nous avons lu très solennellement six textes écrits par Hélène Duflox .

Texte du 11 novembre 2018 ci-dessous.

Ainsi ces lettres de libération ont été confié à l’univers et nous les avons brûlé pour symboliser la souffrance que nous voulons voir disparaître.

Les cendres ont été dispersées sur le lieu. Au même instant, le ciel s’est ouvert pour laisser passer la lumière. La paix était revenue.

La chanson qui suit est un message « reçu » ( je vous avoue que je ne sais pas comment l’exprimer autrement)  quelques instants après la fin de la cérémonie, juste en ouvrant la radio.

Très émouvant

Sylvie Baikrich

Laissez un commentaire