Sylvothérapie : une journée au coeur de la forêt

Classé dans : ATELIER, BIEN ETRE & SANTE | 0

 

Depuis 2014 l’association propose chaque année de la sylvothérapie, un véritable lâcher prise pour votre bien-être, sur les sites comme le Roc la tour dans les Ardennes, ou dans des lieux très profond pleine de légende où vive les licornes.

Retrouvé le lien qui nous attache à la terre, en vous nourrissant de l’énergie des arbres, en écoutant la voix de votre cœur, votre propre rythme vital et percevoir ainsi la profondeur des messages qui vous entourent.

La forêt des Ardennes est bien plus qu’une  forêt, peuplée de légende et d’esprit de la nature.  Nous vous permettrons de ressentir ce lien avec la nature. C’est une nouvelle approche du vivant qui vient créer des liens avec le monde invisible avec lesquels nous cohabitons, qu’ils soient végétal, minéral, humain …

>>> notre agenda pour l’été

La sylvothérapie est une pratique invitant à se reconnecter à la nature, afin de retrouver une sérénité  et d’améliorer sa santé. Pour tout savoir sur la sylvothérapie ou presque …

« Chaque fois qu’on se promène dans la nature, on reçoit beaucoup plus que ce que l’on cherche » John Muir

Qu’est-ce que la sylvothérapie ?

Du latin silva qui signifie « forêt », la sylvothérapie est la pratique invitant à se reconnecter avec la nature, afin de retrouver douceur de vie et bien-être. Elle vise à améliorer la santé par des activités auprès des arbres. De la simple balade en forêt à la rencontre avec un arbre, le spectre est large et chacun peut y trouver son compte.

La sylvothérapie est née au Japon, fruit du travail du docteur Qing Li. Ce médecin immunologiste au département d’hygiène et de santé publique de l’université de médecine de Tokyo a fondé la société japonaise de sylvothérapie. Il soutient qu’il faut se mettre aux bains de forêt car cela améliore la santé et fait diminuer le stress.

La sylvothérapie est une pratique qui permet entre autre de supprimer le stress.

Nous organisons des sorties ou le bien-être est au cœur de la balade. 

Quels sont les bienfaits de la sylvothérapie ?

Le principal bienfait de la sylvothérapie résiderait donc dans la diminution du stress. Il est bénéfique que chacun de nous entretienne une relation avec la nature et l’énergie des arbres. Et essayons de rentrer en contact avec eux ce qui permettra de faire une rencontre avec soi. Chaque arbre comme chaque être humain possède un champ énergétique. Lorsque nous nous approchons près de ce champ, il nous accueille. Notre interaction se passe au niveau subtil et agit sur notre bien-être.

Comment se déroule une sortie sylvothérapie ?

Elle est différente d’une personne à l’autre. Ce sont toujours des sessions collectives en petit groupe. Nous pouvons venir en famille ou entre amis. La sortie commence toujours par une présentation, ensuite une explication de la sortie du jour. Généralement c’est une marche variant de 5 à 10km selon le thème du jour. Nous poursuivons avec de la méditation, une séance de respiration, stimulation de la vue en regardant simplement les feuilles. La marche est entrecoupée de séances de stimulation de l’énergie et des sens (goût, touché, etc.). Nous allons vraiment essayer de retrouver son âme d’enfant. Et toute au long de cette sortie, nous nous rapprochons de plus en plus des arbres, de puiser dans leur énergie et d’en ressortir revigoré. Nous n’allons pas tout dévoiler pour garder une part de mystère.

(Méditation, chants, rencontres avec les esprits de la nature, se ressourcer avec le monde végétal et minéral, se détendre, lâcher prise, découverte du biochamp, renforcer son taux vibratoire, rencontre d’arbres centenaires, rencontre de phénomènes géobiologiques, percevoir les yeux bandés, etc.)

Cette balade est un itinéraire pour aller finalement au cœur de vous, de votre ressenti. C’est aussi un point de départ pour continuer.

Informations pratique :

Matériel:

Chaussures fermées et pantalon pour votre sécurité ( article de notre site sur les tiques !)

Repas léger en cas de journée entière

Une bouteille d’eau ( gourde de préférence)

Un chapeau, un sac à dos, produit solaire ou K-Way, bâton de marche et appareil photo ( pour les esprits de la nature!!) et offrande ( chocolat, noisette, fruit ..)

Le lieu :

Ce lieu a été choisi pour sa qualité énergétique et sa quiétude. Situé à 30 km au nord de Charleville-Mézières

Rendez vous à l’église des Hautes Buttés. De là, la forêt mystérieuse vous ouvrira les bras!!!

Vos animateurs:

Sylvie BAIKRICH

Géobiologue, Sourcier, Sylvothérapeute,

Thérapeute en Transmutation des mémoires cellulaires

Sylvie est devenue géobiologue après un parcours de géomètre. Vivant au cœur de la nature depuis son enfance, elle a développé une sensibilité particulière avec les arbres et les esprits de la nature.

Suivez nous sur FB pour toutes nos sorties

Cotisation : 50 € / pr journée & 30€  1/2 journée

 

Inscription au 06 31 33 94 56

En vous inscrivant, vous prenez vos responsabilités quand à votre santé, sécurité. Vous ne pouvez donc tenir pour responsable l’ organisateur et les animateurs de cette sortie.

Les commentaires sont fermés.