Les livres du mois

« La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite » le 6 décembre 2017

Derrière ce titre intrigant, un livre court et brillant de Olivier Clerc, rassemblant sept fables, comme autant de bijoux de sagesse.

« L’homme nu la dictature invisible du numérique » de Marc Dugain et Christophe Labbé

Étrange rencontre entre un romancier et un journaliste, le bouquin n’en demeure pas moins un essai (de plus) tout ce qu’il y a de plus classique portant sur les dangers que pourrait représenter l’avancée du Léviathan numérique dans nos vies.

« Cyber fragile » de Thomas Saintourens 

Pour comprendre ces menaces et analyser leur portée, Blaise Mao et Thomas Saintourens ont enquêté auprès de professionnels de la cybersécurité, de hackers, de militants des libertés sur Internet et de responsables politiques. Des failles dans les programmes informatiques les plus usuels jusqu au potentiel de surveillance des États, ce livre nous entraîne dans un récit vertigineux dont nous sommes les protagonistes et démontre à quel point il est nécessaire de reprendre la main sur nos vies numériques >>> cliquez ici

 

_____________________________________________________________________________________________________

 

 

Lorsque j’étais quelqu’un d’autre Stéphane Allix le 27 octobre 2017

Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu’il va se confronter à l’impensable. Lors d’une méditation, une vision s’impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d’autres informations lui parviennent également en pensée. L’expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ? >>> cliquez ici 

 

 

______________________________________________________________________________________________________

Le pouvoirs des gentils de Franck Martin le 4 octobre 2017

Comment devenir des gentils là où l on nous apprend depuis tout-petits à devenir des stratèges, des malins, parfois même des méchants ?
Le pouvoir des gentils décrypte les mécanismes de la crise qui sévit dans les relations humaines et invite, en 16 règles d or, à rétablir le cercle vertueux du lien de confiance.
Avec une finesse d analyse et une sincérité salutaires, Franck Martin passe l ensemble de nos liens sociaux au crible et invite chacun, entreprises et syndicats, patrons et salariés, politiques et citoyens, médias et spectateurs, médecins et patients, professeurs et élèves, à renouer avec la confiance pour que les projets les plus stratégiques, voire les plus vitaux, soient menés à bien.

>>> lire la suite

_______________________________________________________________________________________________________

 

 Se libérer des relations toxiques France Brécard le 25 aout 2017

Une mère accaparante, un conjoint jaloux, un frère tyrannique, une meilleure amie envahissante, un collègue culpabilisant… Rares sont ceux d’entre nous qui échappent aux relations toxiques. Plutôt que de nous enrichir, ces liens sabordent notre confiance en nous, et alimentent notre insatisfaction. Pourtant, piégés dans ces relations, nous n’avons pas le courage de prendre de la distance. Le plus souvent ces liens qui emprisonnent sont la conséquence de problèmes relationnels archaïques, de traumatismes, de décisions précoces, de douleurs parfois inconscientes, d’événements pénibles qui ont marqué notre enfance

>>>cliquez ici

 

 

 

_______________________________________________________________________________________________________

Pschychogénéalogie et Physique Quantique annie Tranvouez

Psychogénéalogie et Physique Quantique de Annie Tranvouëz le 1 juillet 2017

Ce livre est destiné à toutes personnes soucieuses de comprendre le sens de leur vie et d’augmenter leur conscience. Il allie les connaissances anciennes en psychogénéalogie avec la dernière des sciences : la physique quantique. Bonne lecture.

>>> cliquez ici

 

 

 

 

 

 

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

chat l harmonie d ardwen geobiologie bien etre

 

Le livre qui ronronne de Gilles Diederichs 29 mai 2017

La ronronthérapie Quand votre chat devient source de bien-être

Grâce au ronronnement, le chat a des pouvoirs thérapeutiques qui agissent sur votre bien-être. Gilles Diederichs, sophro-relaxologue, vous explique comment en profiter.

Tous les félins possèdent la capacité de s’autoprotéger et de se développer intérieurement grâce aux vibrations émises par leur ronronnement.

>>> cliquez ici

_________________________________________________________________________________________________

la vie secrète des arbresLA VIE SECRETE DES ARBRES

 de Peter WOHLLEBEN

Les ARBRES ces êtres sociaux…

On regardera la canopée d’un autre œil grâce à   » la vie secrète des arbres » ( Les Arènes), le best-seller de Peter Wohlleben, un forestier allemand, gros succès en France.

Figés, impassibles, immuables ? Non, les arbres ont une vie méconnue dont la science découvre peu à peu l’étendue et la complexité. Peter Wohlleben, 52 ans, nous le prouve avec un récit érudit et captivant, qui s’appuie sur des études publiées dans les revues scientifiques les plus sérieuse. Ce forestier Allemand qui >> lire la suite

____________________________________________________________________________________________________

tuer le cancer  Tuer le cancer Patrizia Paterlini-Bréchot

Nul doute que plusieurs bonnes fées se sont penchées simultanément sur le berceau de Patrizia Paterlini-Bréchot. En effet, cette belle Italienne, née dans un bourg paisible d’Émilie-Romagne, a non seulement l’intelligence mais aussi la ténacité et la résistance physique lui permettant de mener à bien le combat de sa vie : tuer le cancer. Elle a aussi l’empathie.

>> LIRE LA SUITE

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

gemmothérapie l harmonie d ardwen geobiologie

Mon cahier de gemmothérapie

Faites vous-même vos macérâts de bourgeons La gemmothérapie est l’art d’extraire les propriétés des bourgeons ou des jeunes pousses. Dans ce petit morceau de vie qu’est le bourgeon ou la jeune pousse, on retrouve le concentré des propriétés globales et condensées du végétal concerné. Il renferme à lui tout seul les propriétés et les bienfaits de toutes les futures parties de la plante adulte. Moune, dans ce cahier, nous explique comment extraire tous les principes actifs de ces végétaux en croissance, avec une méthode à la fois très simple à réaliser, très efficace et très peu onéreuse. De la cueillette à l’utilisation des extraits (en fonction de leurs indications) en passant par la macération, on apprend ainsi, pas à pas, à fabriquer des extraits végétaux contenant le meilleur des plantes pour soigner mille et un soucis de santé.

________________________________________________________________________________________________________________

 

cerveau en danger philippe grandjean l harmonie d ardwen geobiologie bien etre

Cerveaux en danger

Protégeons nos enfants

Philippe Grandjean

Ce livre est un cri d’alarme. Il montre comment des produits chimiques – le mercure, l’arsenic, le plomb, les pesticides, les PCB, etc. – que nous croisons tous les jours dans nos environnements, menacent, de façon insidieuse, le développement du cerveau.

>> LIRE LA SUITE  1 avril 2017

 

_________________________________________________________________________________________________________________

 

une journée montessori audrey zucchi l harmonie d ardwen geobiologie bien etre ardennes

Une journée Montessori Audrey Zucchi

Un ouvrage très complet et illustré à l’usage des parents et des grands parents pour une vie de famille zen et joyeuse, car ce livre est révolutionnaire.

Nul besoin de jeux compliqués et onéreux ou de tablette et autres gadget pour que nos chers petits s’épanouissent en toute sérénité.lire la suite 

 

 

______________________________________________________________________________________________________________

La_vérité_sur_les_nouveaux_compteurs_communicants__Ecologie_économie_santé_législation

 

La vérité sur les nouveaux compteurs communicants – Ecologie, économie, santé, législation…

Duroux Clotilde

ans le cadre de la transition énergétique, tous les foyers français seront en 2020 équipés gratuitement par ErDF du compteur communicant Linky®. Le dispositif, qui mesure en temps réel la consommation d’électricité, présenterait des intérêts écologiques et économiques. Mais pour Clotilde Duroux, il serait préjudiciable de s’en tenir uniquement au discours officiel lire la suite

 

 

______________________________________________________________________________________________________________

en quete de lumiere

En quête de sens Umberto Molinaro

Embarquez pour une passionnante enquête au pays des Crop Circles, suivez Nostra et Linda sur les différentes pistes des auteurs présumés de ces fantastiques créations surnaturelles.
De géométrie sacrée, de complots militaires en messages cosmiques, aucune hypothèse n’est écartée. lire la suite

 

 

__________________________________________________________________________________________________________

 

le-test-livre-1

Le test de Stéphane ALLIX

Je ne veux surtout pas essayer de vous convaincre de l’existence de l’au-delà en rédigeant cet avis sur ce livre. Chacun aura de toute manière la réponse au moment de son décès. Cela dit, pour les septiques et ceux qui nient en bloc la possibilité de la survivance de soi et le fait de retrouver ses proches après la mort, je trouve cela dommage de ne pas garder un minimum d’espoir et de «doute positif » quant à cette éventualité. lire la suite

____________________________________________________________________________________________________________ 

les-lois-naturelles-de-lenfant

Les lois naturelles de l’enfant de Céline Alvarez

L’enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel. Pourtant, par manque d’information, nous lui imposons un système éducatif inadapté qui freine son apprentissage et n’encourage pas sa bienveillance innée. Plus de 40 % de nos enfants sortent du primaire avec des lacunes qui les empêcheront de poursuivre une scolarité normale.Lire la suite 

 

 

 

___________________________________________________________________________________________________________

 

l'arbre guerisseur

 

L’arbre guerisseur  M-Emilia Vannier 

Les arbres sont des entités conscientes et bénéfiques pour les hommes.

Vous découvrirez ici l’arbre dans toutes les traditions, comment se manifeste la conscience des arbres, comment nous pouvons aider les arbres, comment en retour recevoir leur aide, nous recharger auprès d’eux.

De nombreuses essences d’arbres sont étudiées, avec leurs pouvoirs et propriétés spécifiques.