Le Voyage sur la planète terre
Les émotions et sentiments négatifs sont accompagnés de perturbations fonctionnelles. Ceci n’est plus à démontrer. Mais peut-on s’affranchir des émotions négatives que sont la haine, le ressentiment, la peur.
Le cocher (mental) est au service du passager (l’être)
L’équipage a une destinée, une intantion connue du passager (l’être)
Les chevaux (émotions) sont la force motrice de l’équipage.
Lorsque la destination s’approche ou que l’intention se réalise, la conduite devient facile (émotions calmes, sérénité). Le problème le plus fréquent provient du ccher (mental), qui a une fâcheuse tendance à ignorer que le passager (l’être) a une destination précise.
Par manque d’écoute, le cocher (Mental) se prend pour le maître, et n’en fait qu’à sa tête.
Si la destination n’est pas atteinte, il en résulte de l’insatisfaction (émotions négatives, destructrices).
Voiture: Le corps physique
Chevaux: Les émotions
Cocher : Le mental (l’intellect)
Soleil: Le soi (le moi suprême, l’être Divin)
Equilibre Emotionnel Harmonie corps Ame Esprit
« Jai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé » Voltaire
La plupart de nos maladies sont d’origine psychosomatique. Les émotions et sentiments négatifs sont accompagnés de perturbations fonctionnelles. Ceci n’est plus à démontrer. Mais peut-on s’affranchir des émotions négatives que sont la haine, le ressentiment, la peur, I ‘angoisse, I ‘anxiété, les sentiments de culpabilité et d’infériorité ? Peut-on se libérer des blessures psychologiques, et du Mal-être en général ? Trop de préjugés nous persuadent que nous ne pouvons pas nous changer, et nous paralysent dans nos actions. Or, les croyances erronées renforcent nos émotions négatives qui, ainsi, nous collent à la peau, et continuent à nous empoisonner I ‘existence.
Extrait du livre « Le Malade Enchaîné » René Beckel