Le livre qui ronronne Gilles Diederichs La ronronthérapie

La ronronthérapie Quand votre chat devient source de bien-être

Grâce au ronronnement, le chat a des pouvoirs thérapeutiques qui agissent sur votre bien-être. Gilles Diederichs, sophro-relaxologue, vous explique comment en profiter.

Tous les félins possèdent la capacité de s’autoprotéger et de se développer intérieurement grâce aux vibrations émises par leur ronronnement. Produites en continu, elles agissent à la fois sur le corps et l’esprit. Le ronronnement est un peu comme le « om » tibetain. Il fait vibrer l’os facial du chat, détend le masque du visage, le cerveau et se distille jusqu’à la colonne vertébrale où est centralisée toute l’expérience émotionnelle. En ronronnant, le chat se débarrasse de ce qui ne va plus. Son objectif est de prolonger sa vie et de retrouver une plénitude totale explique Gille Diederichs.

UN RÔLE BIENFAISANT 

Si le chat peut se préserver, voire se soigner, pouvons nous bénéficier des bienfaits de ses ronrons ? Oui, répondent les spécialistes.  » à condition d’être réceptifs » ajoute Gilles. La présence d’un félin a un rôle méditatif..  » Le chat est attentif, il sait exactement ce que vous ressentez. Il intervient à des moments clés ( déprime, séparation, …)Il se nourrit émotionnellement de votre mal-être, le transforme en énergie positive et peut ensuite vous communiquer ce mieux-être via ses ronronnements. entraînent la production de sérotonine, l’hormone du bonheur, qui vous fait vous sentir mieux » . Avant de vous apaiser, le chat vous utilise pour son mieux être personnel.  » Il prend ce qu’il a à prendre et s’il peut vous rendre plus serein, il sait qu’au final, ce sera aussi positif pour lui. » Pour bénéficier de cet apport, approfondissez votre relation avec lui. « Passez du temps avec votre animal, observez le, analyser sa personnalité, ses routines, ses habitudes …Construisez une connexion. Un chat n’est pas un objet de décoration, c’st un être à part entière, fidèle et qui va vous rendre tout ce que vous lui donnez  »

DES EXERCICES CONCRETS

Comment ? En pratiquant des exercices simples qui vont créer une osmose relaxante. Massez-le , Méditez avec lui  » Quand il regarde par la fenêtre, placez vous à côté et regardez aussi à l’extérieur. Au début, il sera étonné puis la complicité va s’installer et vous gagnerez en calme intérieur. Ou bien imitez-le. Assis, le dos droit, le chat a tendance à chalouper de droite à gauche. Il Il reproduit les postures de la méditation. Faites de même. Vous accéderez à un état dze pré sommeil qui entrainera la production de sérotonine. Vous serez apaisé.

 

Avec le « Livre qui ronronne« , le sophro-relaxologue et musicothérapeute Gilles Diederichs propose de nous relaxer en écoutant 6 ronronnements apaisants et de cultiver l’art du bonheur.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un chat, vous connaissez et appréciez le doux ronron qu’il émet lorsque vous le caressez. Tout le monde ne peut pas accueillir une boule de poils chez soi. Ce livre sonore va vous faire du bien tout simplement. Sur la couverture, on peut actionner 6 boutons sonores pour choisir un type de ronronnement spécifique (plaisir, guérison, se rassurer, …).

LES BIENFAITS DE LA RONRONTHÉRAPIE

Il est scientifiquement prouvé que le ronronnement stimule les cellules osseuses, soulage les difficultés respiratoires et abaisse la tension artérielle. Techniquement, le son émis par le chat est équivalent à 24 hertz. Installer contre vous, le chat partage cette fréquence de vibration qui fait du bien au corps et à l’esprit.

PLUSIEURS TYPES DE RONRONNEMENTS

Tous les ronronnements ne se ressemblent pas. Il y a celui qui apaise, celui qui guérit, celui qui séduit, … Au total plus de 15 ronrons attitudes pour prendre la vie du bon côté. Les chats sont des éponges émotionnelles capables d’absorber notre stress.

Le livre vous apprend même à ronronner vous-même ! Évidemment, il ne s’agit pas d’imiter le chat. Les exercices consistent à utiliser votre voix avec une palette de son émis sur différents tons. Après quelques séances d’apprentissage, il est très facile de se prendre au jeu.