Toutes nos conférences :

sommeil-bebe

Sommeil et géobiologie :l’éveil        Proposer par Sylvie Baikrich

Le sommeil est une des fonctions vitales de l’organisme. C’est un comportement spontané et réversible qui permet à celui-ci de se régénérer. Or, à l’ère du numérique, de plus en plus de personnes se plaignent de troubles du sommeil ( 1/3 de la population. Source : enquête de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV). Sommeil et nouvelles technologies, 2016). En plus des perturbations de la vigilance qui peuvent survenir pendant la phase d’éveil, des conséquences peuvent être observées sur la santé d’ordre neurologique, immunitaire, etc. Les troubles du sommeil sont souvent décrits par nos clients lors d’expertises et de nombreux facteurs ont une conséquences directe sur celui-ci dans le cadre de notre activité. Le but de cette conférence est donc d’élargir les recherches de l’INSV à la géobiologie


 

Pénibilité au travail l harmonie d ardwen geobiologie

Loi Pénibilité au travail et géobiologie

La nouvelle loi sur la pénibilité au travail dans les entreprises est applicable en deux temps dès 2016. Elle impose 10 facteurs de risque liés à des contraintes physiques marquées, à un environnement agressif ou à des rythmes de travail. Le but de ce texte est de permettre au salarié de bénéficier de divers avantages compensateurs notamment pour son futur départ à la retraite. Certains de ces critères de pénibilité concernent la géobiologie. Le géobiologue moderne est-il en capacité d’aider l’employeur dans ses aménagements? Ses compétences peuvent-elles apporter des conseils utiles au monde du travail ? Un rapprochement géobiologie et entreprise est-il envisageable et donc bénéfique au travers de cette réglementation ?

Sujet proposé par Sylvie Baikrich géobiologue


 

 

Les ondes sont-elles dangereuse pour notre santé ?

Nous sommes désormais entourés d’ondes.Elles émanent de partout, et surtout de nos téléphones portables. Sont-elles dangereuses pour notre santé ? Eléments de réponse dans cette émission.

A l’heure où chacun, ou presque, possède un téléphone portable, continue de se poser la question de la dangerosité des ondes émises par nos chers smartphones. On le sait, ces appareils émettent des ondes quand ils fonctionnent. Mais sont-elles réellement dangereuses pour notre santé ?

Y-a-t-il un risque à court, moyen ou long terme, pour notre corps, d’être exposé à ce types d’ondes ? Comment faire pour s’en protéger dans une société toujours plus connectée

Conférence par Sylvie Baikrich


 

« Que peux faire la géobiologie pour les personnes hypersensible »

Thème abordé par Sylvie Baikrich

Sylvie interviendra également sur l’hypersensibilité qui peut se

l

manifester de différentes manières : hyperémotivité mais aussi hypersensibilité physique se manifestant par une hyper réaction par rapport à l’environnement, qu’il s’agisse des bruits,de la lumière, des champs électromagnétiques, des produits chimiques mais aussi de phénomènes telluriques ou « paranormaux »…
L’électrosensibilité (EHS), une intolérance aux champs électromagnétiques, sont 2 syndromes reconnus par l’OMS mais peu connus en France par le monde médical et touchant pourtant de plus en plus de personnes… Une exposition même à des seuils très bas peut provoquer des troubles sévères chez ces personnes : troubles nerveux, respiratoires, digestifs, moteurs ou cardiovasculaires… Contrairement aux allergies, il n’existe pas de traitement spécifique pour soigner ces maladies. La seule solution efficace consiste à supprimer toute substance ou émission qui déclenches les symptômes.
La question à laquelle nous tenterons de répondre est donc : que peut apporter la géobiologie aux personnes hypersensibles, qui représenteraient entre 15 et 20 % de la population ?

Contact : 06 31 33 94 56



La chambre de bébé et la géobiologie

lambrisAu calme dans sa chambre à l’étage, bébé dort paisiblement pendant que vous dînez avec vos amis. Pour avoir l’esprit tranquille, vous avez branché le baby-phone. Pour autant, votre enfant n’est peut-être pas à l’abri…

Car si cet appareil peut prétendre avoir des vertus apaisantes pour les parents inquiets, il n’en reste pas moins un outil technologique exposant votre chérubin aux ondes électromagnétiques qui envahissent déjà notre quotidien : implantées entre deux lignes à haute tension, nos habitations sont quasiment toutes équipées de fours micro-ondes, téléphones sans fil, téléphones portables, bornes Wi-Fi… nous inondant d’ondes en permanence.

A 5 ans, le cerveau des enfants absorbe 60 % d’ondes supplémentaires par rapport à celui des adultes. Avec quelles conséquences ? La nouvelle génération est la première à avoir été soumise aux ondes avant leur naissance, il faudra donc attendre plusieurs années pour connaître l’impact de cette exposition très précoce sur leur développement…

Pollution de l’air intérieur des chambres d’enfants : l’étude alarmante

Formaldéhyde, composés organiques volatils (COV)… Ces substances altèrent la qualité de l’air intérieur et peuvent affecter la santé, surtout chez les enfants. Une étude menée dans quatre pays européens montre que 40 % des chambres de bébés testées révèlent des niveaux de COV au-dessus des valeurs guide internationales.

 

tablette800Conférence spécial Bébé :

·         onde éléctromagnétique

·         pollution intérieur

·         énurésie ( pipi au lit)

·         terreur nocturne ….

 


Le lieu peut avoir un impact important sur notre santé, notre psychologie, notre réussite familiale et professionnelle.

Comment faire pour que cette relation soit réussie ?

Guérir le lieu c’est aussi se guérir.

Dans cette conférence Axel va partager son expérience et donnera des conseils pour mieux appréhender notre relation à notre lieu de vie et/ou de travail, comprendre si cette relation est harmonieuse ou non.

Un lieu harmonisé est un atout qui peut s’avérer déterminant sur notre chemin de vie.


 

Laissez un commentaire